Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Julian Draxler : débuts réussis en Ligue 1

Choc du championnat de France de football (Ligue 1), samedi 14/01/17, sur la pelouse du Roazhon Park où le Stade Rennais affrontait Paris SG devant plus de 29.000 spectateurs. Premier match en L1 pour l'Allemand Julian Draxler, recrue du mercato d'hiver, en provenance de Wolfsburg… qui signe son premier but au sein de l'élite et permet au club de la capitale de s'assurer une courte victoire (1-0). Dominés en première période, les Bretons ont relevé la tête en seconde mi-temps… Sans succès !

Affluence des grands soirs, samedi 14/01/17, au Roazhon Park. Le Stade Rennais FC accueillait le Paris SG avec le « folklore » qui accompagne les déplacements du club de la capitale et ses joueurs rock-stars, entre staff pléthorique et gardes du corps ! Sur la pelouse, spectacle de niveau moyen au regard du standing supposé du PSG : les joueurs d'Unai Emery ont mis la pression en première période et géré en seconde pour contenir les velléités offensives des Bretons qui auraient pu égaliser jusque dans les dernières secondes. Mais le gardien Kevin Trapp a préservé sa cage. Résultat final : 1-0 pour les visiteurs grâce à un but de Julian Draxler, la recrue hivernale transférée depuis Wolfsburg.

En charge de la production photo pour le SRFC, l'agence digitale Ouest Médias était au bord du terrain. LiveTweet perturbé par des soucis de connexion, le nerf de la « guerre ». A quand des stades français dotés d'un wifi 100% opérationnel et fiable ? On parle d'expérience-utilisateur, de nouveaux services numériques au sein de l'enceinte et de confort du spectateur… la mise à disposition par les opérateurs d'une 4G digne de ce nom et, par les clubs, d'une connexion décente relève d'une priorité urgente !

Voir la galerie photos complète sur le site du Stade Rennais

Le match de Julian Draxler (PSG) en cinq photos

Julian Draxler

Julian Draxler (PSG) a marqué à la 39e minute…

Julian Draxler

Julian Draxler a quitté Wolfsburg pour le Paris SG contre 40 millions d'euros…

Julian Draxler

Buteur, Julian Draxler est félicité par Blaise Matuidi, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa

Julian Draxler

Vitesse et percussion, sens du dribble, impact offensif… Julian Draxler a fait étalage de ses qualités face à Rennes !

Julian Draxler

Benjamin André et Mexer (Stade Rennais) face à Julian Draxler (PSG)