Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J20) : Nantes et Lorient s'imposent

Succès d'importance pour le FC Nantes à Toulouse (1-0) et pour Lorient au Moustoir contre Guingamp (3-1) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 qui se poursuit dimanche 15/01/17. Les Canaris poursuivent leur opération remontée au classement. Ils sont désormais 14e. Les Merlus restent dans la zone rouge (19e) mais ils reprennent progressivement des couleurs. Angers et Bordeaux ont fait match nul (1-1) à Jean-Bouin. Tandis que Rennes a été battu à domicile par le PSG (0-1).

En marge des activités numériques de l'agence digitale Ouest Médias, remise en route d'un suivi allégé de l'actualité du football professionnel dans le grand Ouest au gré des matches couverts en photo. L'occasion de publier à nouveau nos images, comme celles des débuts de Julian Draxler (Paris SG) en Ligue 1, hier au Roazhon Park, mais aussi de tester des fonctionnalités SocialMedia, à l'instar des widgets (voir ci-dessous) développés par Score n'co, la startup nantaise, actuellement soutenue par Off7, l'incubateur du quotidien Ouest France. Le tout en lien avec la page Facebook dédiée Ouest Médias Football forte d'une communauté de 12.266 likes.

Le FC Nantes prend trois points précieux à Toulouse

Emiliano Sala FC Nantes

Lien photo : France 3 Pays de la Loire

Cette 20e journée de Ligue 1 a souri au FC Nantes, en déplacement à Toulouse. Sur un centre de Léo Dubois, Emiliano Sala marque dès la 20e minute et donne trois points précieux aux Canaris, transformés depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Sergio Conceiçao. Le FCN (14e, 22 points) remonte vers le milieu du tableau. La défaite en quart de finale de la Coupe de la Ligue (0-2) contre Nancy est un faux-pas oublié. Les coéquipiers de Rémy Riou, forfait sur blessure au Stadium et remplacé par Maxime Dupé, ont un copieux mois de janvier 2017 : mercredi 18, ils reçoivent Caen pour leur match en retard de la 17e journée. Samedi 21, ils accueillent le Paris SG. Dimanche 28, ils se rendent à Rennes pour un chaud derby, déjà lancé sur les réseaux sociaux.

Julian Draxler (PSG) décisif à Rennes

Julian Draxler

G. à D. : Gelson Fernandes (Stade Rennais) et Julian Draxler (Paris SG) - © Photo agence digitale Ouest Médias

Très mal à l'automne dernier, Lorient reprend aussi des couleurs. Les Merlus n'étaient pas favoris du choc 100% breton qui les opposait hier soir à Guingamp, au Moustoir. Pronostics déjoués en dix minutes grâce à un doublé de Majeed Waris (72e, 90e) et une réalisation de Jimmy Cabot (82e) alors que les Costarmoricains menaient depuis la fin de la première période (Salibur, 40e). En cas de victoire de Marseille ce soir (21h00), face à Monaco, Guingamp (5e, 30 points) passera à la 6e place du classement provisoire de L1.

Pour Angers, à chaque rencontre suffit sa peine. Avec une infirmerie archi-comble (11 absents), le SCO tient tête à Bordeaux à Jean-Bouin (1-1) mais marque les deux buts de la partie : Traoré (14e) pour son camp et Santamaria (27e) contre le sien.

En ouverture de la soirée, Rennes s'est incliné 0-1 au Roazhon Park devant un PSG qui a géré. Unique but signé Julian Drexler, recrue hivernale en provenance de Wolfsburg.

La 20e journée de Ligue 1 avec Score n'co