Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Vendée Globe : arrivée 100% vidéo Live

Au pointage de 5h00, jeudi 19/01/17, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), leader du Vendée Globe, comptait 87,6 milles d'avance sur son poursuivant direct Alex Thomson (Hugo Boss). Le premier est attendu aujourd'hui, en vainqueur, aux Sables d'Olonne. Il devrait franchir la ligne vers 18h00. Le deuxième suivrait vendredi à 2h00 du matin. L'organisation de la course a mobilisé un dispositif vidéo et réseaux sociaux multi-plateformes d'envergure pour faire vivre l'événement en direct.

Même au bout du monde, du côté des hostiles cinquantièmes, les marins du Vendée Globe n'ont jamais été aussi proches de nous ! Le développement de systèmes de communication de plus en plus perfectionnés et fiables a permis au grand public de suivre la course, presque comme si chacun était embarqué à bord de l'un des monocoques 60 pieds. Alors qu'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) n'était plus qu'à 150 milles de l'arrivée, au pointage de 5h00 ce matin, avec une marge de 87,6 milles sur Alex Thomson (Hugo Boss), son poursuivant direct, l'organisation de l'épreuve s'apprête à déployer un dispositif web et réseaux sociaux de grande envergure. La vidéo en Live y sera au cœur avec une déclinaison multi-plateformes pour démultiplier l'audience.

• A lire sur le même thème… SocialMedia, toujours plus de vidéo

Retransmission en direct sur tous les réseaux sociaux

Arrivee Vendee Globe

source Facebook Vendée Globe

L'arrivée des premiers bateaux aux Sables d'Olonne, dont Banque Populaire attendu aujourd'hui vers 18h00 et Hugo Boss demain vers 2h00, devant une foule immense, sera à suivre en direct sur le site officiel du Vendée Globe, ses applications mobile et tablette, ainsi que sur les chaines Dailymotion (en langue française et anglaise) et Youtube (en langue anglaise).

Cette retransmission sera animée par Pierre-Louis Castelli et Alain Gautier (en français) ; Alec Wilkinson et Sam Davies (en anglais).

Celle-ci sera également diffusée, toujours en vidéo, sur Facebook Live. Elle commencera environ 30 minutes avant le passage de la ligne jusqu'à deux heures plus tard, permettant de vivre la remontée du chenal, le podium… Un suivi des arrivées est aussi prévu sur Twitter via un LiveTweet (#VG2016) et des Stories sur Snapchat et Instagram.