Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ligue 1 (J21) : Paris s'impose à Nantes (2-0)

Pas de miracle, samedi 21/01/17, sur la pelouse du stade de La Beaujoire où le FC Nantes recevait le PSG. Succès 2-0 des joueurs de la capitale grâce à un doublé d'Edinson Cavani, déjà auteur de 20 buts en championnat depuis le début de la saison. L'Uruguyen met fin à la série de quatre victoires consécutives du FCN. Absence de vainqueur au Roudourou dans le derby breton entre Guingamp et Rennes (1-1). Samedi prochain (20h00), choc Rennes - Nantes au Roazhon Park.

Le Stade Rennais va enchaîner deux derbies en deux journées et trois matches d'importance en trois journées : après une courte défaite face au PSG (0-1), samedi dernier, il se déplaçait hier au Roudourou pour son classique rendez-vous breton face à Guingamp. Yoann Gourcuff (46e), au retour des vestiaires, a répondu à Moustapha Diallo (39e). Sanjin Prcic expulsé à la 45e minute, le SRFC a joué l'intégralité de la seconde période à dix contre onze. Il ramène un point précieux des Côtes d'Armor avant d'accueillir, dès samedi prochain, son meilleur rival : le FC Nantes !

Rennes Guingamp Ligue 1

source photo Ouest France

Fin de série pour le FC Nantes face au PSG !

Gonflés à bloc sous l'impulsion de leur nouvel entraîneur Sergio Conceiçao, les Canaris étaient sur une série de quatre victoires consécutives les ayant amenés du bas au milieu du classement. Il n'y a pas eu de miracle face au Paris SG, emmené par Edinson Cavani, en grande forme. L'Uruguyen, souvent décrié pour son manque de réussite dans la zone de vérité, a marqué deux fois (21e et 65e) : sur un service de Lucas, ne laissant aucune chance à Maxime Dupé au moment de couper la trajectoire… puis sur un coup-franc somptueux en pleine lucarne.

Devant 32.858 spectateurs, les Jaunes subissent le même sort que les Rennais le week-end précédent. Ils restent néanmoins calés à la 11e place du classement provisoire avec un crédit de 25 points et seulement 4 longueurs de retard sur le SRFC, prochain adversaire ! Autant dire que ce derby au Roazhon Park aura beaucoup d'importance pour les deux formations qui sont sur des tendances de performances inversées…

  • Le Stade Rennais n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 04/12/16 (J16)… c'était à domicile aux dépens de Saint-Etienne (2-0)
  • Durant la même période, le FC Nantes est passé de la 19e à la 11e place avec cette série de quatre victoires d'affilée !

FC Nantes Paris SG

source photo Ouest France

A 17h00, ce dimanche 22/01/17, rencontre à risques pour Angers (19e) qui se rend à Saint-Etienne (9e) alors que Lorient (20e) se déplace à Monaco (2e). Les Merlus auront fort à faire car l'ASM reprendra la tête de la Ligue 1 à l'OGC Nice, avec deux points d'avance, s'il s'impose.

Le classement de Ligue 1 après 21 journée avec Score n'co