Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Deux LiveTweets football contrastés…

Le 16e de finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG (0-4) au Roazhon Park, mercredi 1/02/17, suivi de la 23e journée de Ligue 2 opposant Niort à Bourg-en-Bresse (3-2), vendredi… la semaine de l'agence a été ponctuée par deux opérations LiveTweet photo en bord de terrain. Si les Bretons ont coulé face aux Parisiens, ne laissant aucun suspense quant à l'issue de la rencontre, l'épilogue du match des Chamois a été bien plus palpitant tant sur le terrain que les réseaux sociaux.

La réussite d'un LiveTweet dépend de plusieurs paramètres et variables… A Rennes, mercredi 1/02/17, le compte n'y était pas pour une opération réussie côté breton. D'une part, comme dans nombre de stades français, où l'on parle du développement de nouveaux services autour du digital et d'expérience utilisateur, la connexion internet était quasi-inexistante. D'autre part, il y avait une division d'écart, mais dans le mauvais sens, entre les coéquipiers de Benoît Costil et ceux de Thiago Motta. Même en marchant, ce qu'il a fait durant une partie de ce 16e de finale de Coupe remporté 4-0, le PSG l'aurait emporté. Qualifiés pour le tour suivant, les Parisiens se rendront à Niort le 1er mars, au stade René-Gaillard, où l'agence digitale Ouest Médias était justement de passage, vendredi 3/02 pour un test SocialMedia, en mode SocialMedia et partenariat avec les Chamois.

Menés 0-2 à la pause, les hommes de Denis Renaud ont renversé le sort en seconde période, l'emportant 3-2 grâce à un penalty inscrit dans le temps additionnel sur une panenka. En matière de réseaux sociaux (voir le replay des contenus publiés sur Twitter Moments), un tel scénario est un moteur d'engagement puisssant, tant sur Twitter et Facebok, les deux plateformes investies par le club des Deux-Sèvres. Essai transformé avec, peut-être, une nouvelle intervention 100% direct et plurimedia contre le PSG dans une enceinte qui s'annonce pleine à craquer.

Galerie photos Facebook Ouest Médias - #SRFCPSG

Galerie photos Facebook Ouest Médias - #CNFCFBBP