Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Tour de Bretagne cycliste 2017 : départ J-2

Départ de Rennes mardi 25 avril 2017 de la première étape du 51e Tour de Bretagne cycliste. Arrivée à Fougères, lundi 1er mai. Une semaine sur la route pour l'agence digitale Ouest Médias, partenaire de l'organisation, en charge d'une partie de la production des contenus photo/vidéo pour les réseaux sociaux officiels de l'épreuve et responsable du community-management multi-plateformes. L'occasion aussi de tester sur le terrain de nouvelles idées autour de Facebook Live et Social TV.

C'est reparti ! Et quel plaisir d'y retourner après une première participation réussie en 2016 aux côtés de l'organisation du Tour de Bretagne cycliste. Dès demain, lundi 24 avril, rendez-vous est fixé à Fougères, lieu de la permanence pour des retrouvailles avec l'ensemble de l'équipe Médias en charge de faire vivre la course sur le web et les réseaux sociaux durant cette intense semaine au fil des routes des cinq départements de la Bretagne historique : Côtes d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan.

Découvrir le parcours du 51e Tour de Bretagne cycliste

La mission dévolue à Ouest Médias est d'assurer le community-management des comptes officiels Twitter, dont l'animation du LiveTweet de la ligne de départ à celle d'arrivée avec un dispositif au cœur du peloton (liver, photographe), et Facebook en vue de gérer au mieux l'éditorialisation ainsi que la publication des nombreux contenus plurimédias (photo, vidéo, vidéo 360) produits durant chaque journée. Le tout en suivant les data pour maximiser l'engagement. L'an passé, 1,6 million d'impressions de tweets avaient été générées tandis que la portée cumulée Facebook sur 7 jours avait dépassé 600.000 personnes. Deux KPIs qui fixent la barre à franchir en 2017.

Le direct en mobilité, sur le terrain, fournissant les conditions idéales pour crash-tester des solutions en cours de développement au sein du Content Factory, l'agence profitera de cette forme de laboratoire pour déployer de nouveaux contenus autour de la Social TV en lien avec les possibilités offertes par Facebook Live et les régies légères qui s'affranchissent des lourdeurs inhérentes au broadcast.

Dommage pour le suspense qu'Adrien Costa (USA u23), vainqueur 2016 ait déclaré forfait et qu'il ne puisse défendre son titre. Avec l'annonce surprise de l'inscription d'une 25e équipe (la formation Pro Continentale italienne Wilier Triestina), le Tour de Bretagne pourra compter sur la présence de Filippo Pozzato, l'une des stars du cyclisme mondial.

Rendez-vous dès demain sur ce blog pour un carnet de bord quotidien.

Suivre l'évolution du hashtag #TBC17 avec Bluenod…

Les villes de la 51e édition en vidéo par Alabama

Réalisation Alabama Production