Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

A la découverte du nouveau Mediacampus

Durant 5 jours, dix-sept étudiants Bachelors issus de la spécialisation médias d'Audencia SciencesCom ont réalisé un webdocumentaire pluri et transmedia consacré au Mediacampus. Ce bâtiment design de 6.500 m2, posé sur l'île de Nantes, sera inauguré le 8 septembre prochain. Il sera leur nouveau lieu d'enseignement. Cet atelier était encadré par Ouest Médias, sur le plan pédagogique, tant sur la partie production des contenus que réalisation de la plateforme finale sous Adobe Spark.

Entre les rails menant à l'ancienne gare de l'Etat et les halles Alstom historiques, sur l'île de Nantes, ce bout de terre de la cité des Ducs en pleine explosion immobilière, le Mediacampus ouvrira ses portes le 8 septembre prochain. Il accueillera l'école des médias et de la communication Audencia SciencesCom, la TV locale Télénantes qui disposera d'un plateau de 130 m2 et d'une salle de rédaction qui va faire des envieux, des associations comme APCOM et le club de la Presse, des entreprises dont l'agence Alphacoms qui emménagera dès le 3 juillet prochain dans l'un des deux étages mis à bail par la CCI Nantes Saint-Nazaire. Il aurait pu être un lieu d'accueil naturel pour les nouveaux bureaux de l'agence Ouest Médias… ce qui ne sera pas le cas !

Durant quatre jours et demi, du lundi 19 au vendredi 23 juin, il a été le terrain d'expérimentation de dix-sept étudiants Bachelors d'Audencia SciencesCom, parmi les premiers visiteurs privilégiés. Objectif de cette semaine intense : produire un webdocumentaire, en condition réelle et professionnelle, afin de fournir une présentation pluri et transmedia du Mediacampus. Mission accomplie pour ce groupe dynamique de la spécialisation Médias qui a pu s'initier à la production de contenus éditorial : photo, vidéo, vidéo 360°, création de supports visuels interactifs, textes optimisés pour le SEO… Le tout ensuite rassemblé au sein d'une plateforme de restitution sous Adobe Spark, permettant de créer de façon simple un mini-site web en scroll long et parallaxe.

Résultat à découvrir prochainement en ligne…