Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Le Content Factory passe au drone vidéo

En cette rentrée 2017/18 bien remplie pour l'agence, le Content Factory, notre studio interne de production de contenus plurimedia, complète son offre avec l'introduction du tournage vidéo en drone 4K. Dans un premier temps en 2D. Et prochainement en 360° avec une résolution jusqu'à 8K, grâce à l'arrivée imminente d'une nouvelle caméra dédiée, en vue d'enrichir nos expériences immersives en réalité virtuelle 3D pure ou hybrides, destinées aux casques VR Oculus et HTC Vive. Work in progress…

Fidèle à sa démarche Content Factory, l'agence digitale Ouest Médias renforce, en cette fin septembre 2017, son offre avec l'ajout des tournages 4K en drone, en association avec Creatome (pilote certifié). Dans l'immédiat, seule l'option classique 2D est possible. Profitant de la livraison, dans les prochains jours, d'une caméra Insta Pro 360 8K… des vols à 360° seront proposés dans un futur proche.

Les images en vidéo 360° permettront d'enrichir des expériences immersives, destinées aux casques en réalité virtuelle (Oculus, HTC Vive). Des contenus de ce type ont déjà été produits dans le cadre d'un showroom virtuel des filières technologiques de l'Université de Nantes. Une première version du projet avait été présentée lors du dernier Web2Day. Une version évoluée a été dévoilée lors de la Nantes Digital Week 2017 mêlant vidéo 2D, vidéo 360° et Motion Design 2D/3D.

Si on ajoute la modélisation 3D à ce programme, l'hybridation des contenus plurimedia est aujourd'hui au cœur de la R&D technologique et d'usage menée par l'agence ! Avec des développements du côté de la recherche et des sciences dans le cadre de partenariats en cours. Moins de deux ans après la mise en œuvre de la transformation numérique de l'entreprise, ce nouvel exercice 2017/18 est plus que jamais porteur de croissance grâce au pari fait sur le digital !

A lire sur la modélisation 3D : lancement de Coach'n Tactics 3D