Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Web2Day en mode ContentLab

C'est parti le Web2Day, du 15 au 17 juin 2016, en partenariat avec Sciences Com ! Durant trois jours, cinq étudiants de l'école des médias et de la communication d'Audencia Group vont se livrer à une expérience pédagogique, encadrés par Ouest Médias. Objectif : couvrir le festival numérique via les réseaux sociaux via du content pluri et transmédias.

Chaque année, le Web2Day, porté par Atlantic 2.0 (association dont Ouest Médias est adhérente), monte d'un cran avec des chiffres qui vont croissant en terme d'exposants, de speakers, d'évènements, d'ampleur et de notoriété ! L'édition 2016 (voir le programme ici) qui se tient à Nantes, du 15 au 17 juin 2016, ne déroge pas à la règle. Une illustration, parmi d'autres, de la notoriété de la Cité des Ducs en matière de numérique. Dans la lignée du dispositif "#HermineTV", déployé cette saison lors des matches à domicile de Pro B du club de basket de L'Hermine, cinq étudiants de Sciences Com vont couvrir ce W2D 2016, durant trois jours, principalement en mobilité. Une expérience pédagogique, pluri et transmédias, produite et encadrée par l'agence !

En complément de la newsroom de l'organisation, l'ambition du projet est de porter un regarddécalé sur le festival, en sortant de l'exigence du flux Twitter pour se concentrer sur des moments choisis, en utilisant l'ensemble des ressources #SocialMedia, tant les supports (Twitter, Facebook, Instagram) que les contenus (photo, vidéo, timelapse) et les temporalités (Live et replay). Des expérimentations en matière de vidéo 360° avec une Cam360 Giroptic sont également au programme.

Cette approche sociale et éditoriale se concrétisera, au-delà des posts réguliers au fil de la journée, sur le compte Twitter @ouestmedias, repris par @SciencesCom, avec le hashtag complémentaire #ContentLab, par un grand format quotidien publié sur Storify qui présentera le « meilleur » du hahstag officiel #Web2Day ! Rendez-vous, ce mercredi 15 juin, dès 9h00, pour le coup d'envoi du W2D.

#Web2Day - #Day1 : le replay !