Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Avec l'Atelier Numérique Google à Rennes

Engagée dans un processus interne de transformation numérique, partie prenante du mouvement DIINGO qui a émergé lors de la récente Saint-Nazaire Digitale Week, Ouest Médias est un modeste partenaire de l'Atelier Numérique Google de Rennes depuis l'ouverture de celui-ci en juin dernier. Du 10 au 17 octobre, une campagne de promotion est déclinée en affichage public dans la cité brétilienne. Le logo de l'agence digitale a été associé aux quatre visuels réalisés dont l'un en forme de clin d'œil au startuper nantais Guillaume Rolland (Sensorwake).

Fin novembre 2016, le Trophée Google Moteur de Réussites Françaisesobtenu par Ouest Médias, avait été le premier marqueur du processus de transformation numérique d'agence de presse en agence digitale. Depuis deux ans, au gré des rendez-vous organisés au siège parisien de la firme de Mountain View, l'entreprise a eu la chance de bénéficier de séances de formation et de rencontres inspirantes participant ainsi à son évolution positive. L'association bénévole avec l'Atelier numérique Google de Rennes était donc naturel afin de faire partager en retour au plus grand nombre les bénéfices à retirer d'une transition digitale rationnelle. La participation au mouvement DIINGO s'inscrit dans la même logique.

Une intervention en octobre, deux en novembre

Les trois prochaines interventions Ouest Médias à l'Atelier Numérique Google de Rennes sont planifiées :

  • Mardi 23/10 à 10h30 : stratégie éditoriale et marque média - animé par Pierre Minier
  • Vendredi 09/11 à 14h00 : traitement professionnel d'une vidéo 360° - animé par Audrey Leroy, coach Google et Thomas Houis/Ouest Médias
  • Mardi 27/11 à 10h30 : produire et diffuser un évènement en direct sur les réseaux sociaux - animé par Pierre Minier

Le programme complet de l'Atelier Numérique

L'un des quatre visuels de la campagne de l'Atelier numérique Google à Rennes

Ouest MEDIAS contenu editorial entreprises redaction web atelier numerique google rennes