Ouest Médias - Agence digitale Nantes Saint-Nazaire

Ouest Médias : une nouvelle étape en 2019

La transformation numérique, notamment celle des PME et ETI, induit de nouveaux usages et une nouvelle approche du travail, plus transversale et collaborative. Depuis 2016 et sa propre transition digitale, Ouest Médias accompagne  des entreprises sur cette voie. La démarche a été initiée par les contenus, l'ADN journalistique de l'agence. En 2017, elle s'est étendue à l'Edtech avec la réalisation d'un premier MOOC. En 2018, le champ s'est élargi à la 3D, réalité virtuelle et l'immersif. L'année 2019 est celle de la synthèse pour détecter, augmenter et partager les potentiels humains.

Au-delà des outils, la transformation numérique relève d'une transformation globale de l'organisation concernée et d'une adaptation du management en conséquence. La transition digitale aboutit à l'apparition de nouveaux usages et de nouvelles approches ou méthodes, par exemple le travail en mode collaboratif, la gestion de projets transversaux, le DevOps… qui peuvent tout autant doper la performance d'une entreprise que déstabiliser les équipes si la rupture est trop brutable.

Le partage des connaissances et des compétences, la circulation de l'information… deviennent alors un enjeu stratégique !

Tutkii : spin off Ouest Médias, héritage journalistique et nouvelles ambitions

Détecter, augmenter et partager ces connaissances et compétences, pour mieux libérer les potentiels, c'est l'enjeu de la v2 de la transformation numérique de Ouest Médias, lancée fin 2018.

RDV après l'été 2019 pour de nouvelles ambitions désormais portée par Tutkii, spin off de l'agence Ouest Médias, et un nouveau site web qui portera l'offre de conseil en stratégie digitale organisationnelle avec une approche systémique.

D'ici là, l'activité se poursuit sur les fondamentaux de l'agence depuis sa mutation digitale fin 2015 :